Journée de l’enfant

 Journée internationale des droits de l’enfant : jouer est un droit, la FJP soutient la campagne #PlayShapes de Toy Industries of Europe !

 

 

 

bandaeu-tie

 

 

Comme nous l’explique Antoine de St Exupéry dans « Le Petit Prince »,

« Toutes les grandes personnes ont d’abord été des enfants ».

Le jeu tient un rôle essentiel au cours de l’enfance, aidant les enfants à se construire un équilibre à l’âge adulte.

 

Pour les enfants, jouer est un besoin fondamental, au même titre que manger, dormir ou boire. Le jeu est un élément clé du bien-être et de la santé physique, mentale, sociale et émotionnelle de l’enfant, lui permettant de développer des compétences pour sa vie future.

 

Grâce aux bienfaits du jeu sur le bien-être et la santé des enfants, encourager le jeu c’est aussi investir dès aujourd’hui pour l’Europe de demain.

 

C’est pourquoi, à l’occasion de la Journée internationale des droits de l’enfant 2016 le 20 novembre, la Toy Industries of Europe lance sa campagne #PlayShapes. Le principe est de démontrer que jouer aide à acquérir de l’expérience et des compétences bénéfiques pour la vie d’adulte.  Pour ce faire, la campagne établit un parallèle entre des images d’enfants en pleine action de jeu et celles de leaders européens dans leur vie professionnelle.

 

 

La FJP soutient cette campagne dans l’espoir de rappeler aux institutions européennes à quel point jouer est important dans le développement des enfants et constitue un droit fondamental pour chacun d’entre eux.