95 % des jouets achetés sur une nouvelle place de marché en ligne
ne sont pas conformes aux règles de sécurité européennes
95 % des jouets achetés sur une nouvelle place de marché en ligne
ne sont pas conformes aux règles de sécurité européennes
Bilan 2023 : le marché des jeux et jouets
impacté par la conjoncture et le recul des naissances
Un Noël sous le signe de l’innovation
Les innovations des fabricants et distributeurs de jeux, jouets
et articles de puériculture en matière d’innovation produit, RSE, organisation interne…
Marché du Jouet Noël 2023 : L’émotion, remède à la crise
Noël 2022 : La filière Jouet-Puériculture récolte 70 000€
au profit du Rire Médecin
Bilan 2022 : le marché des jeux et jouets
consolide son niveau d’avant COVID
Le Noël Responsable de la filière Jouet-Puériculture
Point sur la REP Jouet et les initiatives
de la filière en terme de développement durable
Marché Jouets Noël 2022 : Les atouts de la filière
pour rester N°1 en Europe Paris,
La FJP, partenaire du Salon rencontres Passion Bébé 2022
La puériculture : une filière engagée pour les générations futures
Jeux et jouets de plein air : essentiels pour faire bouger les enfants !
La FJP organise une tombola caritative au profit du “Rire Médecin”
à l’occasion de sa Soirée de Gala annuelle
Bilan 2021 : le secteur du Jouet retrouve la croissance
Mixité dans le jouet : la FJP, la FCJPE, l’ACFJF
et la FCD renouvellent leurs engagements
Les Etoiles du jouet 2021 : le dossier de presse et les lauréats !
Noël 2021 : les espoirs du jouet
La FJP et NPD présentent le bilan marché permanent 2021 et les tendances qui se dégagent pour Noël !
Christophe Drevet prend les rênes de la Fédération
des industries Jouet-Puériculture
Le jeu plébiscité par 95 % des parents pendant la crise sanitaire
La FJP présente son Livre Blanc :
“Le jeu, indispensable au développement de l’enfant”
Quelle réaction du marché des articles de puériculture face à la crise du COVID ?
2021 : le retour des beaux jours pour les jeux et jouets de plein air ?
Pour l’équilibre psychologique de nos enfants, le jouet est essentiel
Bilan 2020 : la filière jouet tire son épingle du jeu
Campagne de filière : Pour les enfants, les jouets c’est essentiel !
Retour du versement de la prime à la naissance avant la naissance de l’enfant :
la Fédération française des industries Jouet-Puériculture se félicite
Noël 2020 : avec des voyants au vert, le secteur du jouet se prépare à un « Noël pas comme les autres »
Les Étoiles du Jouet 2020 : découvrez les produits en compétition pour cette 8e édition !
Puériculture : les nouveaux comportements d’achat
des mamans suite au confinement et à la crise du COVID-19
Télécharger le communiqué : https://www.fjp.fr/wp-content/uploads/2020/09/CP-FJP_Confinement-et-modes-dachat-en-puéri-V5.pdf
Retour du versement de la prime à la naissance avant la naissance de l’enfant :
la Fédération française des industries Jouet-Puériculture se félicite
L’industrie du jouet demande à l’Union Européenne de reconnaitre
la responsabilité des marketplaces quant à la conformité
des jouets vendus sur leurs plateformes
À la sortie du confinement, le marché français du jeu et jouet
rattrape 44 % de ses pertes en seulement 3 semaines
Après le confinement, le beau temps… Et le retour des jeux et jouets de plein air !
La filière jouet met en place la première Charte « Kid’Influenceurs »
La FJP prend acte du vote définitif du Projet de loi sur l’économie circulaire,
et note certaines avancées importantes
Noël 2019 : l’année du réenchantement pour le marché du jouet !
Les lauréats des Etoiles du Jouet 2019 sont…
Le Dossier de presse des Etoiles du Jouet 2019
Le guide des labels en puériculture – édition 2019
Le rôle des papas évolue au sein de la famille,
leurs comportements d’achats aussi, selon le baromètre IDM families-FJP 2018
Les nouvelles tendances du jouet de plein air 2019 :
18 catégories de jeux dès le plus jeune âge pour se dépenser,
jouer dehors plus longtemps et plus souvent !
Grand Débat national
Baisse du nombre de naissances et perte de pouvoir d’achat des
parents : la FJP propose trois mesures pour soutenir les familles
Le jouet en 2018 : les événements de la fin d’année
ont fortement perturbé le marché et la consommation
Jouet : les industriels confiants dans la demande pour la saison de Noël 2018.
Palmarès Etoiles du jouet 2018
Merci les jouets !
Le nouveau baromètre de l’évolution des achats
de puériculture des Millenials sur internet
Se déplacer avec Bébé : comment l’industrie des articles de puériculture
se met en phase avec le nomadisme des parents ?
Le marché du jouet de plein air joue la stabilité
Le marché du Jouet en 2017 :
stabilité en volume mais légère baisse du prix moyen
Palmarès des « Étoiles du Jouet » 2017
Les nouveaux jeux et jouets qui vont cartonner pour Noël !
Le marché du Jouet vers une hausse de + 2 % en France en 2017,
portée par la quasi-totalité des catégories
La filière des articles de puériculture et les parents exhortent
le gouvernement à se montrer plus généreux envers les familles
La FJP lance son Guide des labels en puériculture
Le siège auto garant de la sécurité des enfants en voiture…
La FJP revendique un taux de TVA réduit auprès du nouveau gouvernement…
La FJP a élu son nouveau Comité Directeur
lors de son Assemblée Générale 2017
Les jouets de plein air, 3ème catégorie de jouets la plus vendue en France,
favorisent l’activité physique de l’enfant, sa motricité et son équilibre !
Une première en 2016, le marché mondial du Jouet atteint
90 milliards de dollars, la France sur la 5ème marche du podium
Le marché du jouet affiche une croissance à +1% en 2016
et tire à nouveau son épingle du jeu malgré la conjoncture
A Noël, on trie aussi !
Noël 2016 : le marché du jouet vers une hausse pour la 4e année consécutive
Palmarès des Etoiles du Jouet 2016
Les jeux et jouets qui vont faire le buzz à Noël !
Equipement pour bébé et achat d’occasion
éviter les risques pour la sécurité des enfants
Sécuriser les enfants en voiture, une urgence à la veille des grands départs !
Le marché du jouet signe en 2015
la troisième année de hausse consécutive
Eco Emballages et la FJP s’associent pour sensibiliser les enfants
et les parents au tri et au recyclage des emballages de jouets
La prime à la naissance détournée de ses objectifs
Le marché du jouet : pourquoi Noël 2015 sera positif !
Palmarès des “Etoiles du Jouet” 2015
Les jeux et jouets qui vont faire le buzz pour Noël
Les industriels et distributeurs du jouet se rassemblent
pour harmoniser la mesure de leur performance Supply Chain
Des Marques pour Grandir Ensemble
Une signature de reconnaissance pour les experts
de l’équipement du bébé et du jeune enfant
En voiture avec des enfants : siège auto, les gestes qui sauvent
Nouveau Président pour L’ENPC
Nomination de Robert ANSLOW à la Présidence de
la Fédération européenne des articles de puériculture (ENPC)
Le marché du jouet finit l’année 2014 à +2% et
confirme sa bonne santé malgré une conjoncture difficile
Palmarès de la seconde édition des “Etoiles du Jouet” 2014
Florent Leroux, nouveau Président de la FJP