Nos missions
Agir pour la croissance et le succès des industries Jouet – Puériculture.
Depuis plus de 125 ans, la Fédération française des industries du Jouet et de la Puériculture (FJP) est au service des fabricants du Jouet et depuis plus de 20 ans au service des fabricants d’articles de puériculture.
Nous sommes l’unique fédération des entreprises fabricantes de Jouet et de Puériculture opérant en France. Nous fédérons plus de 80 adhérents (TPE-PME et d’ETI ou grands groupes) représentant plus de 70 % du chiffre d’affaire du secteur.
Notre vision
La Fédération française des industries du Jouet et de la Puériculture est porteuse de la richesse issue de la diversité des petites et moyennes entreprises qui la composent.
C’est la diversité des fonctions du jouet qui nourrit la variété de nos membres. Du simple divertissement, à l’apprentissage, en passant par la sociabilisation et le lien intergénérationnel : autant de fonctions, autant d’opportunités de créer et d’innover.
Il en va de même pour les articles de puériculture qui accompagnent les très jeunes enfants, et cela dès leur naissance dans tous les actes de leur vie quotidienne.
Notre histoire
- 1868 : Chambre Syndicale de la Bimbeloterie qui regroupe négociants, importateurs, fabricants et détaillants.
- 1891 : Chambre Syndicale des Fabricants de Jouets et Jeux.
- 1990 : Fédération Nationale des Industries du Jouet (FNIJ), participation de sociétés étrangères ayant une filiale en France.
- 1991 : La FNIJ devient la FIJ, Fédération française des Industries du Jouet.
- 1997 : La FIJ devient la FJP, Fédération française des industries Jouet-Puériculture.