01 53 43 09 10

4 Rue de Castellane

75008 Paris

9h à 18h

du Lundi au Vendredi

Actualités

La FJP lance un Livre Blanc du Jeu indispensable

Un enfant qui fête ses quatre ans en 2021 aura passé un quart de sa vie sous une forme ou une autre de mesures d’enfermement. Il a ainsi paru opportun à la FJP de faire un point complet sur l’impact du rôle du Jeu et de la place des outils du Jeu, les jouets, pendant l’année écoulée en France. La 

Renforcez votre employabilité : spécialisez-vous dans le marketing Jeunesse !

La FJP soutient le Master 2 Marques et Produits Jeunesse au CEPE- IAE de Poitiers. Ce master prépare les étudiants à exercer différents métiers du marketing liées à la valorisation des marques et produits jeunesse (études et insights, licensing, marketing plurimédia, etc.).  Des intervenants professionnels expérimentés et un réseau des diplômés qui propose des stages ambitieux contribuent à la forte 

Participez à COBRANDZ 2021 les 1er et 2 juillet

Cobrandz est le salon pour découvrir les meilleurs contenus d’activation marketing ! Les 1 & 2 juillet prochains, Cobrandz, le rendez-vous incontournable BtoB dédié aux partenariats entre les marques, revient pour une nouvelle édition à la Grande Crypte de Paris. Cette reprise tant attendue en « real life », offrira aux exposants et aux visiteurs l’occasion de se retrouver et de renouer 

Confinement : Pour les enfants, les jouets c’est essentiel !

La FJP (Fédération Jouet Puériculture) et ses 60 marques de jouets alerte : si le gouvernement ne décide pas de réouvrir les magasins spécialisés et les rayons jeux et jouets des grandes surfaces – et ce dans le respect strict des règles sanitaires – des millions d’enfants n’auront pas de jouets pour Noël !

Les Étoiles du jouet 2020 : découvrez les lauréats !

La FJP (Fédération française des industries Jouet- Puériculture) et KIDEXPO, ont organisé la 8ème édition du prix des Étoiles du Jouet le mercredi 7 octobre 2020. Cette récompense est unique au sein de l’industrie du jouet : c’est la seule distinction attribuée par les médias et les familles. Pour cette édition, ce sont au total 50 médias et 155 familles 

Les Étoiles du Jouet 2020 : découvrez les produits en compétition pour cette 8e édition !

Le grand rendez-vous annuel de la profession fête cette année ses 8 ans !À cette occasion, le Prix des Étoiles du Jouet fait peau neuve avec des catégories repensées pour fédérer la filière Jeux/Jouet et deux nouveaux prix toute catégorie confondue : « Innovation » et « Environnement » ; un événement concentré sur une journée, rassemblant les médias le 

La FJP signe la charte pour une représentation mixte des jouets – Version 2020

Le 24 septembre 2020, la FJP était invitée au Ministère de l’Economie et des Finances afin de fêter les 1 an de la Charte pour une représentation mixte des jouets, en présence de : Elisabeth Moreno, Ministre déléguée auprès du Premier Ministres, Chargée de l’Egalité entre les femmes et les hommes, de la Diversité et de l’Égalité des chances Agnès 

L’industrie du jouet demande à l’Union Européenne de reconnaitre la responsabilité des marketplaces quant à la conformité des jouets vendus sur leurs plateformes

Toy Industries of Europe (TIE) et la Fédération française des Industries Jouet Puériculture (FJP) publient aujourd’hui une enquête portant sur près de 200 jouets sans marque achetés à des vendeurs tiers sur quatre marketplaces en Europe dont les résultats sont édifiants : Fort de ce constat, la FJP et TIE demandent à l’Union Européenne d’adapter sa réglementation. Parmi les nombreuses 

Etoiles du jouet 2020 : nouvelle formule / les inscriptions sont ouvertes

Vous souhaitez booster vos nouveautés juste avant Noël ? Participez à la 8eme édition des Étoiles du Jouet ! Cet événement, coorganisé par la FJP et Kidexpo, vous permettra de vous distinguer auprès des média, blogueurs/influenceurs et familles. Retrouvez le détail de l’opération dans la plaquette ci-dessous. Les Étoiles du Jouet mettent en avant les nouveautés jeux et jouets qui 

COVID-19 – Pros de la petite enfance : les consignes sanitaires à appliquer pour assurer la protection des enfants et la vôtre

Ce contenu n’est accessible qu’aux membres du site. Si vous êtes inscrit, veuillez vous connecter. Les nouveaux utilisateurs peuvent s’inscrire ci-dessous.Connexion pour les utilisateurs enregistrésNom d’utilisateur ou e-mailMot de passe Se souvenir de moi  Mot de passe oublié ? Cliquez ici pour réinitialiserNouvel utilisateur ? Cliquez ici pour vous inscrire

Les Chiffres du Jouet de 2019

Retrouvez l’ensemble des chiffres du marché du jouet en 2019.

La Filière jouet met en place la première Charte “Kid’influenceurs”

Le développement d’internet et des plateformes de partage de vidéo ont amené des nouvelles techniques de communication comme l’influence. De plus en plus d’enfants utilisent ces plateformes pour promouvoir des marques et des produits mais le travail de ces enfants en France n’est aujourd’hui pas encadré. En anticipation d’un cadre réglementaire prochain, à l’initiative d’Hasbro, la FJP et les acteurs 

La FJP signe la charte pour une représentation mixte dans le jouet

La FJP a signé ce mardi 24 septembre 2019 la charte pour une représentation mixte dans le jouet coconstruite avec l’ensemble des acteurs de la filière. Cette charte d’engagements vise à lutter contre les stéréotypes de genre dès le plus jeune âge afin de susciter davantage de vocations chez les jeunes femmes et à lutter contre les préjugés qui peuvent 

La FJP sort son guide des labels en puériculture 2019

Des parents plus exigeants vis-à-vis des marques Selon une étude IDM families-Actubaby d’avril 2019, « Près de 7 parents sur 10 déclarent être plus exigeants vis-à-vis des marques depuis qu’ils forment une famille […] ». Ces exigences touchent avant tout la sécurité, la qualité et la composition du produit. Ce sont des critères d’achat majeurs et particulièrement incontournables lors de 

Cette année, je recycle les emballages de mes jouets !

Ce contenu n’est accessible qu’aux membres du site. Si vous êtes inscrit, veuillez vous connecter. Les nouveaux utilisateurs peuvent s’inscrire ci-dessous.Connexion pour les utilisateurs enregistrésNom d’utilisateur ou e-mailMot de passe Se souvenir de moi  Mot de passe oublié ? Cliquez ici pour réinitialiserNouvel utilisateur ? Cliquez ici pour vous inscrire

Merci les jouets !

« Merci les Jouets », la campagne de communication de la filière jouet, fait son cinéma ! Lancée en 2018 par la Fédération française des industries Jouet-Puériculture, la campagne de communication de la filière jouet #mercilesjouets revient en 2019 ! Cette initiative, qui rend un vibrant hommage aux jouets et qui a été appréciée par 86 % des parents, fait parler d’une seule 

Lumière sur la sécurité !

 

Infographie contrôles jouet

Dans le cadre de notre campagne dédiée à la sécurité des jouets, nous sommes ravis de vous partager aujourd’hui l’infographie dédiée à l’ensemble des contrôles de qualité et sécurité que rencontrent un jouet, ici un hochet, de l’idée à sa mise à disposition sur le marché. Une synthèse pour comprendre les coulisses de la vie d’un jouet et rassurer le consommateur quant au 

CP // Bilan exercice 2017

Le marché du Jouet en 2017 : stabilité en volume mais légère baisse du prix moyen   Le secteur du jouet a estimé pour son exercice 2017 un chiffre d’affaires de  3,4 milliards d’euros (source NPD) correspondant à un léger ralentissement de ses ventes de – 0,8 % (source NPD) tiré par la baisse du prix moyen à 16,28 € alors 

Kazachok Licensing Forum 2018

Save the date    Du 4 au 5 avril se tiendra l’édition 2018 du Kazachok Licensing Forum dont la FJP est partenaire.   Depuis 15 ans, ce salon est devenu un carrefour annuel pour l’industrie du Licensing en France. Dans une ambiance chaleureuse et professionnelle, ces deux jours de Forum sont rythmés par des rendez-vous privilégiés sur les stands, des conférences