La FJP a signé ce mardi 24 septembre 2019 la charte pour une représentation mixte dans le jouet coconstruite avec l’ensemble des acteurs de la filière. Cette charte d’engagements vise à lutter contre les stéréotypes de genre dès le plus jeune âge afin de susciter davantage de vocations chez les jeunes femmes et à lutter contre les préjugés qui peuvent les détourner des univers scientifiques dès l’enfance.
Avec cet engagement collectif et les actions concrètes qui en découlent, les signataires (fabricants, distributeurs, associations, autorités de contrôle de l’audiovisuel et l’Union des Marques) entendent promouvoir la mixité entre filles et garçons dans la création, la distribution et la promotion des jouets.
Au travers de cette charte, l’ensemble de la filière jouet s’engage à fournir des efforts mesurables pour améliorer la représentation mixte des jouets. Les acteurs du jouet ont à cœur de proposer des jouets permettant à chaque enfant de développer ses aptitudes, d’éveiller sa curiosité et de gagner confiance en lui.