Le vendredi 9 février à 15h, une étape majeure a été franchie pour le futur du Master Digital Youth Marketing du CEPE-IAE de l’Université de Poitiers. Dans les locaux du CEPE-IAE d’Angoulême, une convention a été signée avec l’association mondiale « Licensing International » basée à New York et regroupant 1300 entreprises spécialisées dans les métiers de la licence et recensant plus de 17 000 professionnels sur quatre continents – marquant le début d’un partenariat très prometteur.
La signature de ce partenariat a réuni Madame Virginie Laval, Présidente de l’Université de Poitiers, et Madame Florence Ayem, Co-présidente du bureau Français de Licensing International, Monsieur Benjamin Dreveton, Directeur de l’IAE de Poitiers, Madame Inès De la Ville, directrice du CEPE et Madame Elisabeth Perrin Dumont, Directrice du Campus des Valois. Ce partenariat vise à enrichir le programme du Master Digital Youth Marketing en offrant aux étudiants des opportunités uniques de formation, d’accès à des bourses d’études et le plus important, un réseau international de professionnels du licensing pour des stages et des évènements professionnels.
L’Université de Poitiers adresse ses plus sincères remerciements à tous ceux qui ont rendu cet événement possible et particulièrement à Madame De la Ville. Sa persévérance et son engagement ont été clés dans la réalisation de ce partenariat. Ce partenariat ouvre la porte à des opportunités passionnantes pour les étudiants et pour l’avenir du marketing numérique jeunesse.